Skip to main content

Monsieur le Bourgmestre, Monsieur le Commissaire,

Depuis quelques années, les riverains d’Havré-Ghislage semblent subir une augmentation du nombre de vols et de tentatives de vols.

D’ailleurs, une habitante témoignait par voie de presse que plusieurs habitations de la rue Camille Toussaint en avaient été la cible en novembre dernier, alors même que les propriétaires étaient présents pour certaines d’entre-elles.

Ces méfaits inquiètent fortement les habitants qui se sentent davantage en insécurité. Suite aux agissements certains d’entre-eux ont envisagé de créer un comité citoyen de surveillance. Bien que nous soyons favorables à la création de ce genre de comité de quartier. Rien ne permet actuellement d’aller dans ce sens sans que cela ne leur porte préjudice.

Dès lors,

  1. Pourriez-vous me faire part des statistiques quant au nombre de vols et de tentatives ?
  2. Quelles mesures sont mises en place sur Ghislage pour maintenir la sécurité de seshabitants ?
  3. Avez-vous pris des mesures suite à ces méfaits ? lesquelles ?
  4. Allez-vous en prendre d’autres dans le futur ?

Je vous remercie.

Réponse : Les statistiques de vols et tentatives de vol ne sont pas plus élevées dans ce quartier que dans les autres quartiers du Grand Mons. Le commissariat de proximité d’Havré réalise régulièrement des patrouilles. lors des incidents, les inspecteurs de quartier se sont rendus sur place et ont discuté avec les riverains. Une étude est en cours afin de fermer l’accès par le chemin de halage.