Skip to main content

La Ville de Mons bénéficiera d’un subside de près de 5 millions d’euros de la région wallonne dans le cadre de son Plan d’investissement communal (PIC).

Parmi les voiries concernées, l’une a fait jaser dans l’opposition : la rue de la Quéwette, pour laquelle un budget de 30.000€ est prévu afin de créer une bande cyclable plus confortable et sécurisée. Or, « la Quéwette est fermée à la circulation depuis des années » rappelle Guillaume Soupart, conseiller communal Mons en Mieux. « C’est donc curieux de vouloir y faire une piste cyclable alors qu’aucune voiture n’y circule. Qui plus est, à cause des terrains marécageux sur lesquels elle se situe, la route a énormément bougé. La moitié de l’itinéraire cyclable serait sous-eau les jours de pluie », s’étonne-t-il.

Une question de priorités

Son chef de groupe Georges-Louis Bouchez de surenchérir : « quand on voit le manque de pistes cyclables sur tout le territoire, il faut des priorités. Il y a des dizaines de kilomètres de voiries à Mons où c’est dangereux de rouler à vélo, mais on va aller mettre une bande de confort dans un endroit où il n’y a pas de voitures et où on a déjà des vélos qui circulent ».

La presse en parle !

La DH