Skip to main content

Très attaché à mon village, je suis déjà intervenu sur cette problématique : « Certains riverains m’ont fait part de la situation et je peux les comprendre au vu de l’état lamentable de cette route ». « Le ras-le-bol exprimé par les citoyens dans cette pétition est légitime. Cette route est un vrai calvaire pour les automobilistes et surtout pour les riverains, qui doivent subir les nuisances et vibrations au quotidien. Mise à part quelques rustines de temps en temps, rien est fait pour aménager cette route et soulager les habitants. Ce n’est pas admissible ».

« Par l’entremise de notre Députée Jacqueline Galant (MR), nous avions déjà soulevé la question auprès du Ministre de la Mobilité Philippe Henry (Ecolo). Mais ce dernier avait confirmé que cette portion de la N50 n’était pas à l’ordre du jour. Le Ministre avait alors répondu qu’il solliciterait son administration pour une réévaluation des travaux nécessaires. »

A ce jour, rien n’a vraiment évolué. 

« Lors de la réunion d’information sur les premières phases des travaux, nous avions été nombreux à le regretter. On nous a répondu qu’il fallait attendre une décision du Gouvernement wallon. Lorsque le Plan Infrastructures est sorti, la première information que j’ai cherchée était l’avenir de la Grand route. Je pense que j’étais loin d’être le seul Ghlinois à attendre cela. Il s’agit d’un axe crucial dans le développement de la mobilité douce pour les Montois. J’ose espérer que les autorités communales dont l’Échevine de la mobilité (Ecolo) pourront se faire entendre auprès du Ministre Philippe Henry, Ecolo lui aussi. »

La presse en parle !

La Province