Skip to main content

Des parents d’élèves de l’école Saint-Louis, située rue de la Culture, demandaient des aménagements pour assurer la sécurité de leurs enfants à l’entrée et à la sortie des classes. Ils ont été entendus.

Au conseil communal de novembre dernier, Guillaume Soupart, conseiller d’opposition Mons en Mieux, était intervenu au sujet de la sécurité aux abords de l’école Saint-Louis, située rue de la Culture à Ghlin. « De nombreux parents m’ont contacté car ils estiment que des aménagements doivent être réalisés afin de sécuriser l’accès à l’école », expliquait-il. « Il y a du stationnement sauvage à l’entrée et à la sortie des classes. Du coup, beaucoup de parents se garent un peu plus loin, rue Bonaert, mais il n’existe aucun passage pour piétons. Une solution de mobilité doit être apportée. »

Des passages pour piétons

Des parents d’élèves en ont aussi fait la demande. Et bonne nouvelle : ils ont été entendus. Charlotte de Jaer, échevine de la Mobilité, leur a annoncé la création de deux passages pour piétons au carrefour de la rue Bonaert et de la rue de la Culture, « afin d’assurer la sécurité des piétons et plus particulièrement des écoliers. »

Ces passages cloutés ne peuvent toutefois pas encore être créés. Le dossier doit d’abord être approuvé par le conseil communal. La Région wallonne devra ensuite valider le nouveau règlement de police. Cela peut prendre plusieurs mois.

La presse en parle !

La Province