Publié par 22 octobre 2021 - 12:20 , , ,

Visite de la Boîte à Malice : un accueil chaleureux pour nos petit(e)s Ghlinois(es) !

J’ai eu l’occasion de visiter cette crèche située à la rue de l’Enseignement en compagnie de la députée-bourgmestre Jacqueline Galant.

La réussite de la Boîte à Malice est impressionnante ! Et c’est grâce à la passion de Véronique Deplancke, directrice de l’établissement.

Après une longue carrière au NATO S.H.A.P.E, elle a décidé d’ouvrir son espace et de le réhabiliter, avec son énergie et accompagnée d’une équipe dynamique.

Aujourd’hui, la crèche dispose de 27 places d’accueil et 32 enfants y sont inscrits (certains à temps partiel). La crèche étant privée, elle ne reçoit aucune aide financière publique.

Véronique emploie 6 personnes qui s’occupent des enfants de 7h à 19h, horaire essentiel pour les parents qui travaillent.

Depuis septembre, une école maternelle privée a également ouvert ses portes. 10 enfants l’ont rejointe et participent au projet « Art et Culture ».

Je suis ravi de voir une crèche et une école maternelle de cette qualité dans notre village. Les places d’accueil sont rares et il faut savoir travailler main dans la main avec les indépendants pour développer notre territoire.