Publié par 20 août 2020 - 10:01 ,

? objet des travaux : il s’agit d’une rénovation de façade à façade (voirie, raccord à l’égout, canalisation d’eau et tous les impétrants), création de pistes cyclables et d’un parking riverains de 35 places (ce qui correspond au nombre de places supprimées le long de la voirie).

⏱ durée : 110 jours ouvrables à partir du 31 août

? bus : les transports en commun suivent la même déviation. Le délai d’allongement des trajets est de maximum 10min. Seuls les arrêts situés sur la phase de travaux sont supprimés. Le passage des bus sera testé avant le début des travaux.

? commerçants : ils essaient de faciliter la vie des commerçants pour qu’on puisse toujours y accéder. Un chemin d’accès permanent sera établi pour le casse-croûte et une possibilité d’accès carrossable est envisagée jusqu’à l’École Buissonnière. Il y aura de la signalisation pour indiquer que les commerces restent ouverts.

▶️ existe-t-il des aides pour les commerçants ?Une aide de la région wallonne et de la ville de Mons sont possible. Il faut écrire au service développement économique (jeremie.cresson@ville.mons.be).

? il y a des accès piétons et, dans la mesure du possible carrossables, aux maisons qui seront prévus tout au long du chantier. L’accès au parking riverains sera garanti le plus longtemps possible. Ils commenceront par démonter les trottoirs en plaçant du gravier pour faciliter l’accès, par exemple, des infirmières ou des kinés.

? la déviation n’est pas encore accessible car ils doivent encore faire des marquages au sol.

? déviation : un feu rouge sera installé entre le Goolfy et le zoning Géothermia afin de mettre en place un passage alterné sur cette portion. Le stationnement est interdit sur le chantier. Ils ont expressément dégagé les accotements si deux voitures devaient se croiser. Les riverains de la cité Urban peuvent s’intégrer dans la circulation pendant les temps morts des feux rouges

☎️ numéro d’urgence – Service travaux de la ville de Mons : 0800/92.329

➕ point positif : ils ont l’expérience de la phase 1. Le chef de chantier est très pragmatique. Si les gens ont besoin d’aide, il trouvera des solutions. Il voit au fur et à mesure si des aménagements sont nécessaires. Il ne faut pas hésiter à contacter le numéro spécial.

? ramassage des immondices : comme en phase 1, si les camions ne peuvent pas passer, les ouvriers récupéreront à la main. Pour les commerces, il faut essayer de contacter le numéro spécial afin de réfléchir à des aménagements.

?⚡️ Ils ne toucheront ni à l’électricité ni au gaz. Ils distribueront un avis spécifique dans chaque maison pour le raccordement à l’eau car les ouvriers devront accéder à l’intérieur des habitations.

? Courage aux riverains, aux Ghlinoises et Ghlinois et surtout, n’oubliez pas de soutenir nos nombreux commerçants présents sur ce tronçon.

? Retrouvez le plan

La presse en parle !

La Province