Équipe

Georges-Louis Bouchez

Georges-Louis Bouchez est le chef de file de notre équipe Mons en Mieux. Juriste de formation et âgé de 33 ans, il est également Président du Mouvement Réformateur. Fort de près de 5.000 voix de préférence aux élections communales de 2018, il reste candidat-bourgmestre pour la Ville de Mons. Il porte une attention particulière sur les dossiers de sécurité, ceux liés à la police ou aux pompiers, les financements FEDER et les enjeux métropolitains.

Opaline Meunier

Après un bachelier en droit à l’UNamur, Opaline poursuit un master en sciences politiques à l’UCL Mons. Résidente à Obourg, elle siège en tant que conseillère communale à Mons depuis les dernières élections communales. Depuis 2019, elle est Présidente des Jeunes cdh. Elle est particulièrement attentive à différentes compétences : enseignement primaire et supérieur, les jumelages, l’égalité homme/femme et des chances et la gestion des associations.

Françoise Colinia

Françoise est licenciée en philologie romane et Préfète de l’Athénée royal Mons 1. Habitante de Hyon, elle a un parcours riche d’expériences, notamment son échevinat à Mons et son mandat de députée fédérale. Outre l’enseignement, elle est particulièrement attentive à la culture, au tourisme et à la gestion des bibliothèques.

Florent Dufrane

Avec un master en sciences politiques des FUCaM en poche, Florent a travaillé en cabinet ministériel au niveau fédéral et ensuite comme attaché parlementaire à la Région wallonne et à la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il est conseiller communal depuis les élections communales de 2012. Depuis son enfance, il partage sa vie entre Hyon et Ciply, ses deux villages de cœur. Au sein du collège d’opposition, il veille sur la mobilité et les parkings, le stationnement, la participation citoyenne, la bonne gouvernance et les fabriques d’église.

Hervé Jacquemin

Résidant à Mons-centre, Hervé est conseiller communal depuis 2006. Sa formation en comptabilité et son emploi dans le privé l’ont amené à se focaliser principalement sur les finances, le développement économique, l’emploi ainsi que sur la Régie communale autonome (RCA) qui gère les grandes infrastructures communales. Il siège également au conseil d’administration de Toit et moi, la société immobilière sociale de la région.

Mathieu Veltri

Mathieu est l’un des 8 conseillers Mons en Mieux de moins de 35 ans. Il poursuit sa formation avec un master en communication à l’UCL Mons. En plus d’être un relais constant des revendications des Havrésiens, il est particulièrement attentif aux travaux, l’état des routes et des trottoirs, la propreté et la gestion des déchets. Il siège également à la Régie communale autonome et à Toit et moi, la société immobilière sociale de la région.

Chris Massaki

Formé en ingénierie de gestion à l’UCLouvain Fucams Mons, Chris travaille maintenant dans le secteur privé en tant que consultant. Originaire de Jemappes, il a été élu aux dernières élections communales arrachant le dixième siège de la liste Mons en Mieux. Sa passion pour le football le rend particulièrement attentif aux sports sur l’ensemble de l’entité. Il s’occupe également des fêtes, du Lumeçon et de l’état civil et du service population.

François Collette

Après sa longue carrière d’avocat au barreau de Mons, François a fait son retour au conseil communal sur la liste Mons en Mieux (auparavant, Ecolo) en 2018. Il est très attentif aux questions liées à l’urbanisme, à la régie foncière, au patrimoine, à l’aménagement du territoire et à l’agriculture. Il veille aussi aux affaires sociales. Il siège également à la Régie communale autonome.

Emmanuel Tondreau

Suite au départ de Richard Miller, Emmanuel a pu réintégrer sa place de conseiller communal. Il est dans sa 37e année de mandat communal. Notaire honoraire, il est un expert des questions liées à la culture, à l’urbanisme et à la préservation et protection du patrimoine architectural ainsi que sa bonne gestion. Il est un homme de dossier et d’expérience et ancien trésorier de Mons-Capitale culturelle européenne 2015.

Thierry Louis

Thierry travaille en tant que conseiller en prévention dans une entreprise métallurgique. Il est apparu comme une évidence lorsque nous avons dû sélectionner nos conseillers pour le Centre Public d’Action Sociale (CPAS). Il aide énormément notre mouvement grâce à son travail de l’ombre.

Aurélie Dufour

Résidente d’Harveng, Aurélie est l’une de nos 3 conseillers CPAS. Parallèlement à ce mandat, elle travaille dans le secteur privé.

Frédérique Mahy

En plus d’être conseillère CPAS pour notre groupe, Mons en Mieux, Frédérique gère un manège à Cuesmes. Elle n’hésite jamais à relayer les problématiques rencontrées par les Cuesmois.

François Jacquemin

François est le Président du mouvement et de la direction générale de Mons en Mieux. Formé en sciences économiques, il travaille dans le secteur de l’énergie.