Skip to main content

Des incidents sont survenus dans le parc Bonaert à Ghlin suite à un conflit sur le port obligatoire de la laisse. Comme il s’agit de questions portant sur la gestion courante, pourriez-vous prendre cela en considération par simple envoi de ce courrier ?

Il est vrai que la « Charte du respect de l’autre » (ci-jointe) de la Ville de Mons peut être interprétée de différente manière notamment en son article 65 portant sur les chiens agressifs. Suivant ce titre visant expressément les chiens agressifs et la définition contenue au paragraphe premier qui peut être très large, il est précisé dans le second paragraphe que « le port de la laisse est obligatoire pour tous les chiens (…) ».

Partant,

1° Pourriez-vous me donner une interprétation claire, précise et sans équivoque à ce sujet ? Est-ce que le port de la laisse est obligatoire pour tous les chiens, agressifs ou non ?

2° Le cas échéant, serait-il possible que les services communaux viennent apposer des panneaux de signalisation à ce sujet aux différentes entrées du parc ?

Je vous remercie d’avance pour vos précisions et votre considération.